La même énergie
juste moins chère.

Merci pour votre confiance !

Vous trouverez ci-dessous la réponse à toutes vos questions.

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Domiciliation illustration

Activation domicilation

Grâce à la domiciliation, vous payez vos factures de manière rapide et pratique :

  • La banque prélève elle-même les montants indiqués tous les mois. Vous ne vous souciez de rien.
  • Vos paiements se font chaque mois autour de la même date (le 9 du mois ou le 11 du mois)
  • Vous avez moins de documents à gérer
  • Vous continuez à contrôler vos paiements via vos factures ou via votre compte en ligne myMega
  • Vous pouvez décider d’exclure la facture de régularisation et donc d’activer seulement la domiciliation pour vos acomptes
  • Vous avez la garantie que vous payez le bon montant avec la bonne communication structurée

Modifier les acomptes

Votre facture d’acompte est un forfait basé sur une estimation de votre consommation qui nous est envoyée par votre gestionnaire de réseau. Ce forfait a pour but de couvrir le coût réel de votre consommation annuelle.

Vous souhaitez augmenter ou diminuer le montant de vos acomptes ? Vous pouvez le faire facilement via votre espace client, en encodant votre consommation estimée ou un montant.

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Consulter mes factures

Vous recevez deux types de factures : la facture d’acompte et la facture de régularisation.

L’acompte est un forfait (mensuel ou trimestriel) basé sur une estimation de votre consommation.

La facture de régularisation est un décompte que vous recevez après avoir effectué un relevé d’index. Ce décompte a pour but de calculer les coûts liés à votre consommation réelle et d’en déduire le montant déjà facturé sur vos factures d’acompte.

En plus de recevoir les factures par e-mail, vous pouvez consulter l’historique de vos factures sur myMega

Facturation E-mail

Recevez vos factures par e-mail et limitons ensemble l’utilisation excessive de papier !

Plus nous fonctionnons en ligne, plus nous préservons l’environnement et plus nos coûts sont faibles. C’est notamment ainsi que Mega peut garantir un prix moins cher aujourd'hui et sur le long terme, tout en répercutant l'économie sur vos factures.

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thanks !

Je viens de devenir client

Merci pour votre confiance. Vous bénéficierez bientôt de l’énergie moins chère de Mega. Vous nous donnez l’énergie de grandir et de mieux vous servir !

Quelles sont les prochaines étapes ?

  • Nous avons averti votre fournisseur d'énergie précédent.
  • Vous recevrez bientôt une confirmation de contrat contenant toutes les informations utiles sur votre contrat (tarif, début de fourniture, etc.) et l’accès à votre compte client.
  • Une semaine avant le début de votre fourniture d'énergie, vous recevrez une demande de relevé de compteur de la part de votre gestionnaire de réseau.
  • Votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
  • Entre-temps, vous pourriez recevoir également une facture de décompte de votre fournisseur précédent pour votre consommation avant de devenir client Mega.

Mes tarifs

Vous avez choisi votre contrat lors de votre inscription chez Mega. Que votre tarif soit fixe, garanti sur plusieurs années, ou variable au plus près du marché, une chose est sure : vous économisez sur votre énergie grâce à Mega !

carte tarifaire
carte tarifaire

Adapter mon contrat

Vous désirez adapter votre contrat à la suite d’un changement de comportement de consommation, prolonger la durée de votre contrat, ou changer de tarif/produit ? Contactez-nous au 04 268 20 00, et nous ferons le nécessaire.

Modifier mes coordonnées

Vous souhaitez modifier vos coordonnées de contact, votre adresse e-mail, votre compte bancaire ? Vous pouvez le faire via votre espace client.

Je déménage

Mega se charge de clôturer votre ancienne adresse et de transférer votre contrat sur votre nouvelle habitation.

Contactez-nous par email à info@mega.be ou au 04/268 20 00

Afin de pouvoir traiter votre déménagement et clôturer la facturation pour votre ancienne adresse, nous avons besoin que vous nous transmettiez les données suivantes au plus tard 7 jours après votre déménagement :

  • La date de transfert
  • Le relevé d'index de votre compteur d’énergie à votre ancienne adresse
  • Le code EAN (ou le numéro de compteur) de votre nouvelle adresse
  • Ces informations se trouvent sur le document de reprise des énergies (lien)
  • Eventuellement, les coordonnées du repreneur de votre ancienne adresse

Avec ces informations, nous allons pouvoir régulariser votre déménagement et vous envoyer un décompte final pour votre ancienne adresse.

move in
new meter

Nouveau raccordement

Vous souhaitez vous raccorder au réseau de gaz et/ou d’électricité, ou un nouveau compteur ? Il faut pour cela vous adresser à votre gestionnaire de réseau pour lui demander un nouveau raccordement.

  • Vous trouverez ici les coordonnées de votre gestionnaire de réseau de distribution.
  • Votre GRD vous fournit une offre de prix ainsi que le code EAN correspondant à votre raccordement de gaz ou d’électricité.
  • Ensuite, vous contactez Mega pour conclure un contrat d’énergie. Mega avertit votre gestionnaire de réseau que vous avez signé un contrat de fourniture d’énergie et qu’il peut ouvrir votre compteur
  • Dès que vous avez réglé le paiement du raccordement au GRD, vous pourrez fixer un rendez-vous votre GRD pour ouvrir vos compteurs.

Problème avec mon compteur

Vous devez contacter votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) qui est responsable de la qualité du réseau et de votre raccordement. Ainsi, si votre compteur est défaillant, il en assurera le suivi technique et veillera à ce que votre approvisionnement ne soit pas perturbé. Vous ne connaissez pas votre GRD ? Trouvez-le facilement en cliquant ici

meter issues
Talexus

Compteur à budget

Vous avez un compteur à budget et vous souhaitez le désactiver ou le recharger ?
Veuillez contacter notre équipe pour plus d’information.

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Suivi de consommation

Vous pouvez consulter sur votre espace client vos derniers relevés de compteurs et votre consommation historique.

Promotion parrainage

Nous évitons d’investir dans des campagnes de publicité onéreuses qui n’apportent aucune valeur ajoutée au client. Notre meilleure pub, c’est Vous... et nous voulons vous récompenser ! Invitez votre entourage à devenir client chez Mega et réduisez votre facture d'énergie.

sponsorship
grouped purchase

Achat groupé

Vous avez participé à un achat groupé ou avez reçu une offre? Vous tombez bien; Mega, grâce à ses prix transparents et moins chers a déjà remporté de nombreux achats groupés d’énergie en Belgique, sans réellement devoir abaisser ses prix standards.

En tant que client, vous bénéficiez déjà des meilleurs prix et ce, sur le long terme. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous souhaitez comparer des offres.

Pas encore client? Evitez la participation répétitive aux achats groupés et souscrivez chez Mega, fournisseur belge, qui vous garantit des prix bas et fixés jusqu’à 5 ans!

Rachat Certificat verts

On vous rachète vos certificats verts à un prix supérieur au prix garanti et dans un délai plus court que celui d'Elia. Mega s’engage à payer les certificats verts dans un délai de 10 jours ouvrables. Le prix du jour est disponible sur votre espace en ligne myMega.

green certifiactes

Un compte en ligne

Accédez facilement et rapidement à toutes vos données.

Votre espace client vous permet de :
  • ... Garder à l’oeil vos consommations
  • ... Consulter vos factures
  • ... Modifier vos données
  • ... Vérifier vos paiements
  • ... Ajuster le montant mensuel
  • ... et bien plus encore

Vendez facilement vos certificats verts sur myMega

Achat de vos certificats verts. Vente en ligne, délai de paiement rapide et prix supérieur.

On vous rachète vos certificats verts à un prix supérieur au prix garanti et dans un délai plus court que celui d’Elia à travers le site de la Cwape ! Mega s’engage à payer les certificats verts dans un délai de 10 jours ouvrables. Le prix du jour est disponible sur votre espace en ligne myMega.

On rachète également les Cvs aux non-clients à des conditions différentes.

Le principe du parrainage

Réduisez votre facture de 40€ par client parrainé !

 illu En tant que parrain, vous pouvez donc économiser jusqu’à 400€ pour 10 clients parrainés !

 illu Votre filleul, quant à lui, bénéficie d’une ristourne unique de 50% sur l'abonnement annuel de son contrat d'énergie !

Pas trop mal si on compare ça au prix d’un city trip, pas vrai ?

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Chez Mega, pas de longues attentes téléphoniques avec une musique qui laisse à désirer...
Pas de call center décentralisé mais un service professionnel et personnalisé au prix d’un appel local.


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