Qui sommes-nous ?

Premier fournisseur belge d'énergie

Mega fut créée en 2013 par des entrepreneurs belges soucieux de l’environnement et de proposer une alternative belge et moins chère aux multinationales du secteur de l’énergie.

La vision partagée par les fondateurs, tous experts du secteur, part du simple constat que l'électricité et le gaz sont des commodités au même titre que l'eau. Le métier de fournisseur d'énergie doit être recentré autour de sa mission élémentaire : fournir de l'électricité et du gaz au plus bas prix et les facturer de manière correcte et simple.

L'ensemble de la chaîne de valeurs de Mega a donc été pensé dans le but de mener à bien cette mission. L'optimisation des coûts de fonctionnement, la volonté et le dynamisme de l'équipe ainsi que des marges des plus modestes sont les ingrédients pour de l'énergie durablement moins chère assortie d'un service de qualité.

Mega opère sur tout le territoire belge et propose des prix compétitifs aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels et entreprises.

Pourquoi Mega ?

Choisir Mega comme fournisseur de gaz et d'électricité, c'est partager nos valeurs !

En favorisant l’utilisation des nouvelles technologies, tout en restant proche et à l’écoute du consommateur, nous pouvons vous proposer de manière transparente des offres tarifaires parmi les plus basses du marché tout en garantissant un service de qualité !
Contrairement à la plupart des fournisseurs du marché, Mega ne propose pas de « promotions » temporaires ; cette vision à court terme ne profite pas aux consommateurs ! Mega suit une stratégie unique à long terme : pas de promotion temporaire mais des prix bas aujourd’hui et pour le futur.
Nos coûts de fonctionnement moins importants, nos marges optimisées et surtout moins gourmandes sont la recette pour des prix durablement moins chers.
En choisissant Mega, vous pourrez donc réaliser durablement des économies sur vos factures !


Mega est une alternative aux multinationales et autres sociétés du secteur de l’énergie. Nous ne supportons pas le fait que plus de 80% des consommateurs belges sont fournis par des fournisseurs étrangers ou détenus en majorité par des actionnaires étrangers (EDF-Luminus, Electrabel, Eni, Essent, Eneco, etc.). Créée par des entrepreneurs belges soucieux de l’environnement, et basée à Liège, Mega soutient l'économie locale.


Nous mettons toute notre énergie pour vous fournir un service de qualité ! Nos engagements sont une facturation claire et sans surprise, un service clientèle à votre écoute et toujours disponible. Vous souhaitez discuter avec nous ? Chez Mega, pas de longues attentes téléphoniques avec une musique laissant à désirer... Vous mentionnez simplement que vous souhaitez être appelé via notre module "Nous vous appelons" et nous nous chargeons du reste !
Vous pouvez également nous contacter sans soucis via e-mail, chat, Facebook, Twitter.
Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


En devenant client Mega, vous contribuez également à la préservation de l’environnement car nous limitons l’utilisation excessive de papier et pouvons vous fournir de l’électricité 100% verte !
De l'électricité 100% verte ? En Belgique, c'est quoi au juste ?
Chaque producteur d'électricité renouvelable (éolien, photovoltaïque, etc.) reçoit par MWh (1000 kWh) injecté sur le réseau un label de garantie d'origine qui matérialise l'origine verte de l'électricité. L’électricité vous est livrée via le réseau et son caractère vert n’est pas identifiable mais Mega achète les labels de garantie aux producteurs verts, preuve que l'électricité est 100% verte et les fournit aux régulateurs.

Notre électricité peut donc être qualifiée de "100% verte" comme les autres fournisseurs du marché. Pour être honnête avec vous, nous n'aimons pas ce système car l'électricité "verte" n'est pas toujours aussi verte que le prétendent les fournisseurs. De nombreux fournisseurs belges se disent offrir de l'électricité 100% verte, mais peuvent investir votre argent dans le charbon ou le nucléaire, ou ne jamais investir dans l'énergie renouvelable, car il suffit seulement d'acheter des labels de garantie pour quelques euros par an pour rendre l'électricité grise, verte.
Nous sommes recommandés par Greenpeace


Notre désir est de vous fournir en énergie de manière durablement moins chère avec la meilleure expérience client. Vous n'êtes pas satisfait(e) ? Vous êtes libre de rompre votre contrat sans frais ni indemnité de rupture* et nous vous accompagnerons dans la démarche !
De plus, à la différence de la majorité des fournisseurs qui offrent une multitude de produits, nos produits et prix n'ont rien à cacher. Peu importe la formule choisie vous êtes gagnant(e) !
Nos marges sont toujours les plus basses possibles

Notre équipe

Notre approche

Vous offrir du gaz et de l’électricité à prix de gros pendant toute la durée de votre contrat (on s’y engage !)
avec un niveau de service sur-mesure.

Vous avez besoin d’un contact personnalisé ? Vous préférez gérer vous-même votre dossier en ligne ? Mega est là pour diminuer le coût de votre énergie, peu importe la formule choisie. Une équipe créative et entreprenante, une clientèle qui croit en nos valeurs et une organisation à la pointe de l’innovation sont la recette pour une énergie durablement moins chère. Rejoignez le mouvement !

Électricité

  • Un tarif durablement moins cher
  • Électricité verte au maximum
  • Prix de l’électricité fixe ou variable
  • Bloquez votre prix sur 1, 3 ou 5 ans
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

Gaz

  • Un tarif toujours mega avantageux
  • Prix du gaz fixe ou variable
  • Bloquez votre formule jusqu’à 5 ans
  • Gaz neutre en CO2 (en savoir plus)
  • Payez par virement ou domiciliation
  • Contact personnalisé avec notre équipe
En savoir plus

La réponse à toutes vos questions

  • Livrez-vous partout en Belgique ?

    Mega vous fournit en électricité et en gaz dans toutes les communes de Belgique sans exception.

  • Comment puis-je devenir client Mega ?

    Vous désirez devenir client Mega ? Rien de plus simple ! En effet, il vous suffit de compléter notre formulaire en ligne en cliquant ici. L’inscription est simple et ne prend que quelques minutes.
    Si vous changez de fournisseur : nous nous chargeons de toutes les démarches administratives pour vous, notamment de la résiliation auprès de votre ancien fournisseur. Votre seule tâche sera donc de compléter le carton de relevé d’index envoyé par votre gestionnaire de réseau quelques jours avant le début effectif de votre contrat. Ce relevé d’index permettra à votre ancien fournisseur d’établir votre régularisation de clôture et à Mega de démarrer sur de bonnes bases votre fourniture. Pour plus de facilités, munissez-vous de votre dernière facture d’énergie. Nous aurons besoin de vos codes EAN, composé de 18 chiffres et commençant généralement par 5414. Ce numéro est unique et propre à votre point de livraison en énergie.
    Si vous emménagez dans un nouveau logement et que vous souhaitez devenir client Mega, nous aurons besoin de vos codes EAN, vos numéros de compteurs et vos index à la date du transfert. Une copie de votre carte d’identité et du document fourni avec cette dernière peut vous être demandée.

    Devenir client, en résumé :
    1. Vous signez un contrat avec Mega en remplissant le formulaire en ligne en nous communiquant le(s) code(s) EAN et en indiquant la date de début de fourniture souhaitée.
    2. Une fois votre contrat complété, nous demandons le transfert de votre point de fourniture auprès de votre gestionnaire de distribution et donnons le renom à votre fournisseur actuel. Vous recevez alors de notre part la confirmation de la date de début de fourniture.
    3. Nous vous fournissons de l’énergie durablement moins chère ; votre gestionnaire de réseau nous envoie l’historique de votre consommation et nous calculons le montant de votre acompte mensuel/trimestriel. Vous recevez des factures d’acompte.
    4. Nous recevons ensuite les données de mesures réelles de votre gestionnaire de réseau qui calcule votre consommation d’énergie et nous la communique. Vous recevez votre facture annuelle (régularisation).

  • Quels produits proposez-vous ?

    Mega vous propose de l’électricité et du gaz à des prix parfaitement transparents et durablement moins chers. Selon vos besoins, il vous est possible de souscrire à contrat fixe ou variable, sur une durée de 1, 3 ou 5 ans. N’hésitez pas à consulter nos produits ici.

  • Nouveau raccordement ?

    Un nouveau raccordement en quelques étapes :

    1. Si votre habitation ou votre immeuble n’est pas encore raccordé au réseau de gaz et/ou d’électricité, vous devez vous adresser à votre gestionnaire de réseau (GRD) et lui demander un nouveau raccordement.
      Vous ne connaissez pas votre GRD ?
      Trouvez-le facilement en utilisant notre outil en ligne
    2. Une fois votre demande introduite, votre GRD vous fournit une offre de prix ainsi que votre code EAN qui correspond à votre raccordement de gaz ou d’électricité.
    3. Communiquez ce code EAN à Mega en souscrivant un contrat de fourniture d’énergie sur notre site internet. Mega avertira alors votre gestionnaire de réseau de distribution que de la signature de votre contrat de fourniture d’énergie. Dès que vous aurez réglé le paiement du raccordement au GRD, celui-ci prendra contact avec vous afin de fixer un rendez-vous pour raccorder votre installation au réseau.
    4. Remarque : Si vous désirez votre nouveau raccordement pour une date précise, entamez vos démarches à temps !

Vous en parlez mieux que nous

profile picture

Philippe Bihain

Vraiment génial à tout point de vue

profile picture

Bernard Petit

Je suis un des premiers clients de Mega et parfaitement content.

profile picture

Joeri Sacré

Eindelijk een aantrekkelijk tarief voor hetzelfde gas :)

profile picture

Alberte Moiny

Super satisfaite de Méga et surtout d'avoir opté pour un contrat zen de 5 ans fixe. Je n'ai pas eu de mauvaise surprise de facturation bien au contraire puisque cela fait deux ans je suis remboursée. Je conseille Méga.